Le secret de Messi révélé

Lionel Messi

Une alimentation saine, de l’homéopathie et de la kinésiologie: telles seraient les recettes du succès de Lionel Messi, à en croire son médecin personnel.

Par François Kulawik chez sports.fr
Publié le
Mis à jour le

El Mundo Deportivo en est sûr. Grâce à l’interview du docteur italien Giuliano Poser, le médecin personnel de Lionel Messi, le quotidien barcelonais pense en effet avoir percé le régime secret qui explique l’incroyable réussite de l’Argentin.

Un régime basé en premier lieu sur cinq aliments: l’eau, une bonne huile d’olive, des céréales, des fruits frais et des légumes bio car les pesticides et autres herbicides « font beaucoup de mal au corps ». A proscrire en revanche le sucre, qui est « la pire des choses pour les muscles » et certaines farines puisqu’il est de plus en plus difficile de trouver un blé sain. Et il en est de même des viandes consommées en trop grande quantité par les joueurs argentins et uruguayens.

Mais la méthode du Docteur Poser ne s’arrête pas là. Elle fait également appel à la kinésiologie afin de favoriser l’efficacité du travail des muscles et à l’homéopathie, souvent plus efficace à ses yeux que la médecine traditionnelle. Mais le plus important à ses yeux est de « trouver l’origine des douleurs » plutôt que de se contenter de soigner le mal. Car les coups et autres traumatismes n’expliquent pas à eux seuls les blessures. L’alimentation et l’hygiène de vie ont également une influence certaine sur les maux des sportifs.

Des préceptes scrupuleusement suivis par Lionel Messi et qui expliqueraient donc la réussite de l’Argentin, capable d’enchaîner les saisons au premier plan sans baisse notable de régime. Mais avec néanmoins quelques blessures musculaires…

Contactez-nous

Il nous fera plaisir de répondre à vos questions. Contactez-nous!

En cours d’envoi

© 2017 SPHQ - Syndicat Professionnel des Homéopathes du Québec

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?